voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Guérande - Virée d'une journée.

Guérande, c'est le sel, mais, moi je vais commencer par vous parler de la ville. Dimanche dernier, il y avait ce soleil de Février dont on ne sait pas si on doit s'en réjouir ou pleurer, réchauffement climatique oblige. Mais impossible de rester sur place, alors les vélos dans la voiture, le matin visite de la ville fortifiée, et l'après midi balade vélo jusqu'à la Baule. C'est de Guérande dont je vais vous parler. Et je commence par la ville fortifiée.

 

Elle est très sympathique. Nous y sommes allés très tôt pour un dimanche,  11h00 du matin… L'aube, quoi. Et nous sommes arrivés dans la citée médiévale  par la porte St Michel, construite en 1450, s'il vous plait ! Elle est bien sûr classée Monument historique.

 

Guérande (1 sur 4).jpg

 

 

 

A peine passé la porte… Hum Hum !!!!! Voilà quelques boutiques pour touristes attendrissantes… Si vous aimez le sucre, bienvenue à Guérande, Si vous aimez le sel, bienvenue à Guérande, c'est cela la classe Guérandaise !

Guérande (1 sur 1)-2.jpg

 

 

Cette cité médiévale est très agréable à arpenter, même si un grand nombre de devanture est destiné à un public de touristes. On y retrouve donc les grands classiques mais aussi des ateliers d'artisans.

 

 

Guérande (1 sur 1).jpg

 

Dans le centre de la citée, nous découvrons une église Gothique du 15e siècle. La première église de la cité, Romane, édifiée en 1342 a disparu dans un incendie.

 

Guérande (2 sur 4).jpg


Guérande (4 sur 4).jpg
 

 

 Ce Charme authentique nous ouvre l'appétit et  Jean-François est attiré par une charmante crêperie. Charme, authenticité, tout cela me donne une envie de Noir et Blanc.

 

Guérande (1 sur 1)-3.jpg

 

Il s'agit de la Crêperie La Flambée, vous la trouverez 12 rue de Saillé.


Guérande (3 sur 4).jpg

 

Est-ce que c'était bon ? Je vous confirme que oui, et pas que moi….

 

 

Page en cours de construction, La suite pour très bientôt !



01/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres