voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Les incontournables Nantais : Le passage Pommeray - Voyage à travers le temps

 

 

 

Le passage Pommeraye, c'est un vrai voyage dans le temps ! Et tout ça à Nantes. C'est impressionnant, époustouflant. Il faut s'arrêter et regarder. Que de détails !

 

Inauguré en 1843, sous le règne du dernier roi Louis-Philippe, le Passage Pommeraye doit son nom à un jeune notaire, Louis Pommeraye, qui rêvait de transformer un quartier insalubre et mal famé digne des Misérables, en un passage de commerces luxueux digne de ses modèles parisiens très en vogue
Il était naturel que ce lieu inspirât de nombreuses artistes. Littérature, photographie, cinéma, bande dessinée… Il a servi de décor, entre autres, aux Surréalistes, au cinéaste Jacques Demy dans Lola et Une chambre en ville, ou encore Jacques Tardi dans sa magnifique BD La véritable histoire du soldat inconnu.

 

 

Pour Info, cette photo a été prise dans le cadre d'un stage photo que j'ai fait à Nantes. Je trouve le concept super sympa. Alors si vous êtes Nantais et que vous voulez vous mettre à la photo, pas d'hésitation avec les stages qu'organise  Exploration-Photo.com.  

 

 

Virginie  (1 sur 3).jpg
Virginie  (2 sur 3).jpg
Virginie  (3 sur 3).jpg



01/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres