voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Pays Bas, sur la vélo route du Rhin - Partie 0_ Construction du projet

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Cet été 2019 nous nous lançons dans l’aventure…. Très relative. L’aventure ici, ce ne sont pas les kilomètres, car cela va être très raisonnable, l’aventure cela ne va pas être des pistes de sable rouge, caillouteux de pays lointains, car nous avons choisi les nombreuses pistes cyclables du Pays bas.  L’aventure, pour moi, va se situer sur la durée du voyage, 6 jours de vélo consécutifs, du jamais fait pour mon fessier.

 

 ob_dbf922_singe.jpg

 

L’aventure va se situer dans la découverte d’un nouveau pays européen, l’aventure va se situer dans la construction du projet. C’est un « bébé » aventure sans-titre.png, qui j’espère, grandira au fur et à mesure des années à venir.

À 90 ans, je parcourrai l’Himalaya à vélo 2A2EC9D600000578-3147816-image-a-18_1435874050128.jpg.

 

En attendant, Jean-François et moi allons faire un petit bout de l'eurovélo n°15. Non pas que nous ne serions pas prêt pour un plus long parcours mais parce que mes 5 semaines de vacances annuelle ne me permettent pas de partir plus longtemps !

 

Notre toute première idée, suivre l'Eurovélo n° 15 sur sa dernière partie, celle du Pays Bas en partant de sa frontière pour rejoindre la mer du nord. 

 

Nous avons donc fait l'acquisition d'un Guide, le vélo-guide de la véloroute du Rhin, texte et photographies de Nicolas Moreau-Delacquis, Editions Ouest-France. Nous nous intéressons nous, à la dernière partie du tome 2, les "Pays Bas". Perso, je le trouve très bien.

 

 

 

  • 1ère étape : Vérifier la faisabilité de notre projet selon les critères suivantes : 10 jours de vacances dans lesquelles nous devant aller aux Pays Bas - Transporter nos vélos - Faire notre voyage, rentrer en France pour être à l'heure au travail Clin d'œil
    • Question 1 : Comment se rendre aux Pays-Bas ?
    • Réponse : Le train…  il faut les démonter, les mettre dans des cartons, pour 6 jours, Transport des vélos complexeNous prendrons la voiture. La laisserons à l'arrivée. Nous prendrons le train et débuterons notre voyage à vélo d'une gare. 

 

 

  • 2ème étape : Trouver le point de chute en voiture (arrivée du parcours - proche de la gare) - Trouver la gare la plus proche du début de notre voyage à vélo. Pour cela j'utilise comme guide : 
La-veloroute-du-Rhin---Tome-2-de-Karlsruhe-a-la-mer-du-N.jpg

 

 

Au départ je souhaitais démarrer le circuit avant la frontière, c'est à dire en Allemagne. Toutefois, le trajet me semble long et cela nous prive d'une journée "blanche". Alors j'ai préféré la prudence à l'insouciance. Le départ vélo se fera à Arhneim et l'arrivée Hoek Van Holland.

 

 

Et voici la première monture :

 

 

2019-05-07 (2).png

 

Sur la carte du guide, cela représente ce trajet : 

 

 

 

0705-2019-0329665143379693578942.jpeg

 

 

 

 

 

3ème étape préparation : A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 



17/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres